mardi 6 septembre 2016

Mousse au chocolat au jus de pois chiche! (sans lait ni crème ni oeuf!)

Voilà un moment que je louche sur cette recette. Je l'ai vu un peu partout et à chaque fois le résultat semblait parfait. J'ai mis un peu de temps avant de me décider à la tester, faut dire que chocolat & pois chiche ensemble, ça me faisait pas rêver... Et bien j'ai été bête car cette mousse à tout pour plaire! Elle est mousseuse à souhait, légère en bouche mais aussi en calories, simple et ultra rapide à réaliser!
Pour 6 ramequins : 150 g de chocolat (moitié lait, moitié noir), 150 ml de jus de pois chiche environ (soit le jus d'une boite de conserve moyenne)
 
  • Battre le jus de pois chiche au batteur comme des blancs en neige.
  • Pendant ce temps faire fondre au bain marie le chocolat.
  • Délier le chocolat avec un peu de jus monté (4/5 cuillères à soupe environ) puis incorporer le reste délicatement à la Maryse.
  • Verser dans des ramequins et mettre au frais quelques heures (elle prend assez vite!).
  • Déguster, savourer...
Je ne peux que vous conseiller de la tester! Et avec les pois chiche égouttés on peut faire du houmous, un couscous, une salade.... On trouvera bien une excuse pour ouvrir une autre boite et refaire cette mousse pour ne pas perdre le jus ;-)

2 commentaires:

  1. Bonsoir Dey,
    est ce que le jus de pois chiche doit être froid/frais comme pour faire une crème fouettée ou bien à température ambiante?
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le mien était à température ambiante ;-)

      Supprimer