dimanche 27 novembre 2016

Cake noix & Mont Vuly (fromage suisse)

Les cakes salés ne sont pas destinés qu'au apéro et pique-nique estival. Ils accompagnent également très bien un bol de potage pour un dîner complet et nourrissant! Il y a déjà quelques jours j'ai reçu un fromage suisse Mont Vully. J'adore les fromages à pâte dure alors je me suis régalée avec! Nature avec un morceau de pain, fondu sur un gratin.. il se déguste de multiples façons. J'ai fini mon morceau de tome dans ce cake gourmand.

Pour 1 cake (base de Sophie Dudemaine) : 3 œufs, 150 g de farine, 1 sachet de levure chimique, 10 cl d'huile d'arachide, 22 cl de lait, 1 pincée de sel, poivre, 100 g de gruyère râpé, 120 g de fromage à pâte dure, 50 g de noix, 50 g de tranche de dinde fumée ou bacon
  • Préchauffer le four à 180°C.
  • Fouetter les œufs, la farine et la levure. Incorporer petit à petit l'huile et le lait. Ajouter le gruyère. Saler et poivrer.
  • Couper le fromage en dés, concasser les noix et couper en morceaux la viande (bacon ou jambon de dinde) et incorporer le tout à la base.
  • Verser la préparation dans un moule non graissé et enfourner 45 min.
  • Laisser refroidir sur une grille.
Vous pouvez y mettre du roquefort ou du chèvre et remplacer la dinde fumée par des dés de poires. Les cakes coupés en tranches se conservent très bien au congélateur...

 

1 commentaire: