mercredi 14 février 2018

Parmentier au confit de canard

Un plat qui réchauffe nos corps et nos cœurs!! Nous avons ramené de nos vacances dans le Gers une boite de cuisses confites de canard parfait pour nous régaler dans un parmentier. Pour une question d'organisation je l'ai préparé et fait cuire samedi pour le réchauffer au four le dimanche midi. Cela me laissait un max de temps pour poncer l'étage (pffff on en a ch....).
Pour 4/5 personne : 2 belles cuisses de canard confites, environ 1kg de pommes de terre, 1 petite carotte, chapelure, fromage râpé, un peu de lait, une noisette de beurre, sel, poivre
 
  • Peler les pommes de terre, les couper en morceaux puis les faire cuire à la vapeur.
  • Pendant ce temps faire fondre la graisse des cuisses de canard en les disposant dans une poêle (sans matière grasse!) à feu doux. Enlever la peau et récupérer la chair. L'émietter grossièrement.
  • Râper la carotte. Enlever la graisse de la poêle y faire revenir la carotte râpée 2 minutes. Ajouter la chair de canard, mélanger et verser dans un plat à gratin.
  • Égoutter et écraser les pommes de terre pour en faire une purée, diluer avec un peu d'eau de cuisson et de lait pour obtenir une purée onctueuse. Ajouter un morceau de beurre, saler et poivrer.
  • Recouvrir la viande de la purée. Saupoudrer de fromage râpé et de chapelure et enfourner 20 min. (30 à 40 min si vous l'avez préparé en avance et que vous souhaitez le réchauffer).
C'est mouimm, surtout avec ce temps : froid, pluvieux... On peut le préparer la veille et le réchauffer au four doucement. Sur le dessus j'avais également ajouter quelques oignons frits :-)

1 commentaire: